Accueil/Actualité/Les applications indispensables de la rentrée 2017

Les applications indispensables de la rentrée 2017

Pour une rentrée au top et pour rendre votre quotidien facile, nous vous avons sélectionné les  applications indispensables de la rentrée. Que vous soyez étudiant, salarié, indépendant, sur Android ou iOs, tout le monde y trouvera son petit bonheur. Si vous ne pouvez vivre sans votre smartphone, alors ces applications seront sans doute votre oxygène de la rentrée.

Les applications pour être efficace

La rentrée, c’est la reprise. Et pour ne pas perdre le fil, il vaut mieux être organisé.

Voici les apps idéales pour vous : Wunderlist et Google Agenda. Wunderlist gère vos liste de tâches et de la partager avec vos amis. Simpliste, cette application a fait ses preuves et est indispensable pour ses nombreux utilisateurs. Google Agenda, vous permet d’organiser votre calendrier et de gérer dans le temps votre activité (réunions, cours, sessions de travail, sorties…). Pensez-y !

Trello est l’application qu’il vous faut pour les projets de groupe. L’idée est simple mais efficace. On y crée des tableaux avec des listes de tâches, que l’on peut agrémenter avec des images et documents. Et bien sûr tout cela est collaboratif et permet d’avoir un support commun. Certains organisent même des mariages avec Trello. Alors, jetez-y un oeil, vous serez surpris 😉

Trello, l’application pour gérer les projets à plusieurs

Google Drive est aussi un incontournable. L’application de Google vous permet de mettre tous vos documents sur un serveur à distance et d’y avoir accès peu importe d’où vous êtes. Idéal pour vos photos, mais aussi pour vos documents importants à avoir partout si besoin.

Pocket est parfait si vous prenez les transports. Imaginez. Vous avez envie de lire des articles mais n’avez pas le temps tout de suite. La solution est de les mettre dans votre app Pocket afin de les lire plus tard. Grâce à la fonction “Read it later”, dans les transports, vous avez le temps de lire ou relire les articles sauvegardés sans devoir les chercher à nouveau.

Pour ce qui est de la gestion de vos fichiers, vous avez deux possibilités. D’une part, la suite Office (Excel, PowerPoint, Word) qui propose aussi des applications mobiles. D’autre part les applications Google (Sheets, Slides, Docs), sont l’équivalent de la suite Office mais sont optimisées pour le travail collaboratif.

Les applications pour rester en forme

Voici les meilleures appli pour vous remettre au sport et pour rester au top de votre forme.

Fitness Pal par exemple  qui vous aide à calculer après chaque repas le nombre de calories que vous avez gagné. Vous pouvez ainsi par la suite estimer le nombre de calories à perdre lors de votre prochain footing.

Endomendo, sert à suivre de près vos performances et à vous créer vos propres parcours de course à pied, vélo, kayak ou autre sport indoor.

Pour ceux qui trouvent toujours une excuse pour remettre à demain leur footing nous vous avons trouvé une appli très fun qui pourrait vous booster. Zombies, Run vous immerge dans un environnement audio dans lequel vous devez survivre à la poursuite de Zombies.

Zombies Run, l’app qui vous motive à courir… pour fuire des Zombies !

Freeletics, une appli efficace et simple sur laquelle une voix vous coache selon votre objectif : perte de poids ou gain de masse musculaire. Si vous êtes motivés, c’est l’application qu’il vous faut. Elle saura vous pousser au bout de vos limites.

Les applications pour les passionnés de musique

Voici quelques applications pour ceux qui écoutent régulièrement de la musique.

Phonograph est le lecteur de musique de référence. Elle vous étonnera par son aspect minimaliste et ses fonctionnalités bien pensées. Avec une note de 4,6/5 pour plus de 30.000 avis, vous avez toutes les chances de trouver ce qu’il vous faut.

Blackplayer vous aide à trouver les paroles des chansons et à avoir un écran de la même couleur que l’album. Mais l’application ne vous permet malheureusement pas d’accéder aux fichiers.

Les applications pour les amateurs de photo

Grâce à ces applications, vos photos seront dignes de celles d’un photographe professionnel. Voici des applis qui vous surprendront certainement sur ce qu’elles peuvent produire comme résultat en images.

Snapseed réalise des retouches automatiques de vos images. De façon plus pointilleuse, des réglages peuvent s’effectuer manuellement sur des zones plus petites. Cette appli, très pratique propose plusieurs filtres et enregistre les paramètres de modifications afin de les appliquer sur vos autres photos.

Prisma, propose elle de nombreux filtres allant du simple noir et blanc à la déformation en un tableau de type Picasso. Vous serez bluffés ! Cette application rend votre photo unique et en fait un souvenir incroyable. Croyez-nous ! Il y a de quoi impressionner vos amis avec Prisma.

Prisma transforme vos photos en oeuvres d’art. C’est magique !

TouchRetouch, gomme les éléments qui vous gêne sur votre photo : des chaussures qui trainent dans la chambre, un passant qui fait la grimace. Dans tous les cas, il est possible de récupérer les photos qui ont été gâchées par des éléments qui ne vous plaisent pas.

 

Et vous ? Quelle est votre application préférée de la rentrée ?

2017-11-14T20:40:39+00:00 24 août 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire